Les adhésions 2025 sont ouvertes ! 


pourquoi adhérer au CNGE/CGEMS ?

La cotisation est comporte l’adhésion régionale (CGEMS) et nationale (CNGE), soit de 165 euros pour l’année 2024 (105 euros pour les retraités).

Dans le cadre d’une inscription pour une formation pour les médecins non MSU, l’adhésion est uniquement régionale (CGEMS) soit de 35€.

Le Collège National des Généralistes Enseignants (CNGE) est la principale société scientifique de médecine générale en France, créé en 1983. Il représente 35 collèges régionaux, liés aux facultés de médecine françaises. Il a œuvré à la mise en place de la filière universitaire de médecine générale, qui permet un maillage du territoire français, en accueillant l’ensemble des étudiants deuxième cycle et ceux du DES de médecine générale. 

Le CGEMS est votre collège local. Il représente les MSU du Maine-et-Loire, Mayenne et Sarthe, et vous permet d’accéder à des formations autour de thématiques intéressant la Médecine Générale et les soins primaires.


Quels sont vos avantages en tant qu’adhérent ?

Des tarifs d’inscription préférentiels aux Congrès annuels du CNGE et du Collège de Médecine Générale de France (CMGF).

Un tarif préférentiel pour votre abonnement à la revue Exercer, qui est une revue indépendante et francophone, permettant la mise à disposition de ressources pertinentes pour la médecine générale et les soins premiers.

Vos repas pris en charge lors de vos participations aux sessions de formation facultaires, organisées par le Département de Médecine Générale (DMG).

Des avantages lors de votre inscription à la journée de formation du Printemps de la Médecine Générale, organisée par le CGEMS, pensée par des médecins généralistes pour les médecins généralistes.

La possibilité d’accéder sans surcoût aux formations organisées par le CGEMS.


N’hésitez pas à nous rejoindre !

C’est bien du nombre d’adhérents que les collèges locaux et national tiennent leur légitimité auprès des tutelles, université et ministères. Il est indispensable d’être une force de proposition incontournable dans la promotion des soins premiers et de l’enseignement de Médecine Générale.  


Pour aller plus loin !

Découvrez le collège national des généralistes enseignants !

Découvrez aussi la revue Exercer !